Le Chemin de l’Éveil : le financement (brouillon page 2)

Nos sources de financement actuelles sont :

Au centre d'apprentissage libre Le chemin de l'éveil, les plus grands aident les plus petits.
Les plus grands aident les plus petits.

Le fonds de parrainage de la Fondation Internationale Gaiayoga.

Le fonds des activités de financement organisées par les enfants depuis 2017 (tu peux voir des vidéos ici).

La cotisation annuelle des parents, basée sur un pourcentage du salaire familial.

Mais qui sommes nous ?

Nous, c’est la Fondation Internationale Gaiayoga (FIG), un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mission de favoriser l’autonomisation et l’expression du potentiel de chacun, sur tous les plans, autant pour les adultes que pour les enfants.

Reine-Claire
Reine-Claire

Elle s’appuie pour cela sur l’expertise de Reine-Claire, la présidente actuelle de la Fondation, et de Mario-Gaal, son compagnon et partenaire qui la rejoint en 1997.

Mario-Gaal
Mario-Gaal

Titulaire d’une Maîtrise ès arts en éducation de l’Université de Montréal, Reine-Claire a consacré sa vie à aider jeunes et moins jeunes dans leurs apprentissages.

À partir de 2009, la Fondation internationale Gaiayoga organise des stages plusieurs fois par an pour accueillir des jeunes de familles faisant l’école à domicile.

Alice et Artémis, les profs d'acrobatie
Alice et Artémis, les profs d’acrobatie

En 2016 est venu s’ajouter un service de garde, qui est devenu en 2019 le centre d’apprentissage libre Le Chemin de l’Éveil.

En dehors de ses murs, la Fondation a soutenu financièrement pendant plusieurs années une école indépendante au Costa Rica – jardin d’enfants, école primaire et secondaire – centrée sur l’éveil des consciences et l’éducation vers le nouveau monde.

La majeure partie des avoirs actuels de la Fondation provient des contributions de Reine-Claire et de Mario-Gaal, qui offrent bénévolement tout leur travail, et tous les revenus qu’il génère (conférences, stages et cours, livres, enregistrements audio, vidéos, etc.).

[en savoir plus sur le financement de la Fondation internationale Gaiayoga]

Pour l’avenir

Musique avec les petits
Musique avec les petits

Aujourd’hui, nous avons à cœur d’assurer la pérennité et l’autosuffisance du centre d’apprentissage libre Le chemin de l’éveil, en prévision du moment où Reine-Claire et Mario-Gaal réduiront leurs activités, car ils ne pourront pas conserver éternellement le rythme soutenu qu’ils ont maintenu ces dernières années. 

C’est pour cela que toute contribution est précieuse, car elle permettra de mieux structurer et solidifier le beau travail entrepris depuis plusieurs années.

Comment contribuer ?

En diffusant l’information

Tu nous aideras grandement en faisant circuler l’information autour de toi, en invitant tes proches à visiter notre site Internet, et en leur parlant de nous.

En faisant un don du cœur au Chemin de l’Éveil

    • Par PayPal ou carte de crédit : clique sur le bouton ci-dessous.
      Attention : précise bien que c’est « pour le CAL ».

Les jeunes font le pont
Les jeunes font le pont

Merci de nous aider à offrir aux jeunes (et nous espérons aussi aux moins jeunes) un enseignement de qualité qui contribuera à leur responsabilisation, leur autonomie et la naissance d’un nouveau monde.