Le financement de la Fondation

Le présent

La majeure partie des avoirs et des revenus actuels de la Fondation Internationale Gaïayoga (FIG) provient des dons multiples de Reine-Claire, qui en est aussi la Présidente actuelle.

En plus d’avoir offert à la FIG ses principaux bâtiments (maisons, ateliers, terrains, etc.), elle lui fait don de la totalité des revenus générés par ses activités :

• les conférences, les stages et les cours qu’elle donne à l’École, ailleurs au Québec et à distance via Internet,
  • les séances individuelles,
  • les livres qu’elle écrit seule ou avec Mario-Gaal et les disques compacts réalisés dans le studio de l’École de vie consciente…

… tout ceci uniquement en échange de son hébergement. Comme engagement, on trouve rarement mieux !

Reine-Claire est complètement dédiée au mieux-être de l’ensemble de l’humanité par le biais de sa propre transformation. Et pour elle, cette transformation passe par le don total de soi, autant du point de vue des possessions matérielles que de l’exploitation de ses différents talents.

Dans son sillage, on trouve depuis 1997 son fidèle compagnon Mario-Gaal.

Lui aussi contribue à la Fondation par des dons divers : il a offert une terre à bois avec son chalet, et il assure de façon bénévole tous les travaux inhérents au bon fonctionnement des équipements, à la construction, l’entretien et la rénovation des bâtiments.

Il prend également en charge tous les aspects techniques des cours en ligne (en particulier l’enregistrement et le montage des vidéos) et une partie de l’administration.

Enfin, il apporte un soutien significatif à l’École à travers la canalisation des messages sur lesquels sont basés en grande partie les enseignements de Reine-Claire.

Précisons également que les véhicules automobiles utilisés par Reine-Claire et Mario-Gaal, et qui servent la majeure partie du temps au service de la Fondation, sont payés par leurs revenus personnels (pour Reine-Claire, sa rente de retraite). Leur habillement provient également de leurs propres revenus.

Et pour l’avenir ?

Bien que la charte de la Fondation l’autorise à faire des levées de fonds pour voir à son financement, peu de choses ont été entreprises faute d’organisateur compétent dans ce domaine et de disponibilité de la part des membres actuels du conseil d’administration.

C’est pourquoi ton don, même le plus petit, est précieux, car il contribuera à alléger la charge de travail que Reine-Claire et Mario-Gaal s’imposent afin de subvenir aux besoins financiers de la Fondation.

Car pour continuer de soutenir les différents projets qu’elle appuie, la FIG doit également payer ses employés à temps plein et partiel, ainsi que les travailleurs autonomes qui viennent ponctuellement donner un coup de pouce pour les travaux saisonniers et en fonction d’autres besoins inhérents.

Alors merci d’aider Reine-Claire et de Mario-Gaal à léguer aux générations futures une Fondation solide, qui continuera de soutenir le mieux-être de tous même après leur départ.

Merci pour ton don à la Fondation Internationale Gaiayoga !